INSCRIPTION GRATUITE
cougar sexy

Site de Rencontre Cougar

Votre quotidien amoureux devient pesant et manque de fantaisie ? Vous êtes seul(e) depuis longtemps et vous souhaitez retrouver le bonheur dans les bras d'un partenaire ?

Ce site cougar canadien est spécialisé dans les couples d'âges différents, il réunit des femmes matures de 35 ans + et des hommes jeunes ouverts à des relations intenses.

Séductrices qui croquent la vie, les femmes cougars dégagent un magnétisme.

Rencontres Cougars

Souvent lasses d'une vie familiale qui s'essouffle, les femmes cougars savourent une liberté retrouvée aux côôtés de jeunes hommes qui leur apportent la légèreté et la vitalité qui manquaient à leur épanouissement. Les femmes québécoises étant réputées pour leur audace et leur franc-parler, aborder une de ces personnes dont les formes vous ont séduit au premier regard nécessite une bonne dose de courage. Peu franchissent le pas face-à-face, par peur du rejet ou de la méprise sur les intentions de la séductrice.

Heureusement pour les plus timides, et pour celles et ceux qui n'ont ni le temps ni l'envie de sortir faire des rencontres, le site cougarquebec.ca propose de rencontrer des femmes cougars québécoises toutes plus séduisantes les unes que les autres. Grâce à une simple inscription sur le site, vous pourrez consulter les profils de milliers de membres et choisir celui ou celle qui sera votre partenaire de demain.

Les profils complets avec photos vous permettent de cibler la recherche et de ne pas se perdre en discussions qui n'aboutissent pas ou en désillusions, et le sérieux du site assure des rencontres de qualité avec des femmes désireuses de partager des aventures avec un partenaire plus jeune, ne vous faites pas désirer plus longtemps !

Le phénomène des femmes cougars

Demi Moore, Courtney Cox ou Madonna ont bien des points communs : belles, prenant un soin quasi-maladif de leur corps parfaitement sculpté, elles ont aussi toutes les trois dépassé la quarantaine, et s'affichent rayonnantes aux côtés d'hommes bien plus jeunes qu'elles. Appelées femmes cougars, en référence peut-être à cet étrange puma que l'on ne peut apercevoir qu'en Amérique du Nord, ces femmes d'âge mûr, s'affichant avec un homme d'au moins dix ans leur cadet, font la une des journaux féminins depuis quelques années, et le phénomène semble prendre de l'ampleur. Mais ce phénomène, justement, est-il vraiment si nouveau? Et qu'en est-il au Québec?

Les femmes cougars : un phénomène qui a toujours existé.

En effet, en se penchant, entre autres, sur la littérature des siècles passés, on remarque que les femmes cougars d'aujourd'hui n'ont rien inventé de vraiment original. Au contraire, elles s'inscrivent plutôt dans une longue tradition de couples atypiques, portée par des noms célèbres. Ainsi, L'éducation sentimentale, de Gustave Flaubert, met en scène un jeune homme découvrant les plaisirs de la chaire auprès d'une femme bien plus âgée que lui, et bien plus aisée aussi. Car, on ne l'a pas encore souligné, si les femmes cougars sont toujours belles, mûres et séduisantes, elles sont aussi très souvent fortunées! Indépendantes, elles veulent profiter de la vie sans s’embarasser de quelconques contraintes, et le font sans demander l'avis de personne. D'ailleurs, Edith Piaf n'était-elle pas elle même une de ces femmes cougars, épousant un jeune homme de vingt ans son cadet? Et n'est-ce pas à ces femmes que Dalida s'adressait, en chantant "qu'il venait d'avoir dix-huit ans"? Ainsi, si les cougars sont médiatisées aujourd'hui, parfois même à outrance (le Times a même élu le mot cougar mot de l'année, en 2007), ce phénomène n'est pas nouveau. En deux mots, on peut dire que les cougars ne sont pas nées de la dernière pluie!

Mais pourquoi, alors, ce phénomène n'intéresse-t-il qu'aujourd'hui?

Hypermédiatisées depuis quelques années, inondant les journaux, ces femmes quarantenaires plus séduisantes que jamais, voulant profitez de leur maturité, suscitent les réactions les plus diverses. Femmes libérées, indépendantes, à l'appétit sexuel pleinement assumé, elles symbolisent pour certaines l'aboutissement d'une lutte féministe s'étant engagée il y a plus d'un siècle. D'autant plus que ces femmes le revendiquent, et semblent même parfois jouer de ce rôle, à l'instar de la reine de la Pop!

Cela dit, on ne peut pas encore oublier la connotation péjorative associée à ce mot, issu de l'argot américain, cougar. Terme trop familier, vulgaire, presque gras, ces femmes étiquetées "cougar" suscitent encore beaucoup de moqueries, et sont loin de faire l'unanimité! Ainsi, l'opinion publique s'étonne encore, se choque parfois, de voir s'afficher de resplendissantes quadragénaires, de séduisantes quinquagénaires, au bras d'un jeune homme, qui pourrait être leur fils. Nombreuses sont celles qui vous diront que les femmes cougars ne sont pas une réalité d'aujourd'hui, mais que ce type de comportement reste un privilège, une lubie presque, de femmes riches et célèbres. Mais n'ont-elles pas été, d'une certaine façon, le porte-voix de femmes ni riches ni célèbres, qui n'assumaient pas leurs désirs profonds? N'ont-t-elle pas permis à ces femmes de se libérer du carcan des non-dit et de l'opinion publique? Car, on ne peut le nier, les sites de rencontre estampillés "cougars" ont fleuris, d'abord en Amérique du Nord, puis en Europe, avec la médiatisation de ces actrices et chanteuses célèbres.

Le phénomène cougar au Québec, et plus largement au Canada

Comme on l'a souligné précédemment, le phénomène médiatique des femmes cougar a pris racine en Amérique du Nord, et a rapidement pris de l'ampleur. Les sites internet, puis les sites de rencontre dédiés à ce phénomène se sont peu à peu imposés dans le paysage médiatique occidental. Ainsi, on peut donner l'exemple de Cougarevents.com, qui organise de véritable rassemblement de femmes cougars, où des femmes d'âge mûr viennent s'affronter, pour séduire le plus de jeunes hommes possible. D'ailleurs, Toronto organisa un de ces rassemblements, il y a quelques temps, et le succès de cet évènement est bien un signe de l'adhésion des femmes canadiennes à ce mouvement. Et que le monde est petit ! La toute dernière miss Cougar Canda, Alison Brown vient, elle aussi, de Toronto!

Dernier signe d'une normalisation de ce phénomène au Canada et au Québec, la montée en flèche des inscriptions sur les sites de rencontre dédiés aux femmes mûres et aux hommes plus jeunes: vous pourrez ainsi constater sur notre site de rencontres www.cougarquebec.ca la diversité et la variété des profils des membres inscrits.

Comment, dès lors, dresser aujourd'hui un portrait robot de la femme cougar? L'hypermédiatisation de Madonna, ou de Demi Moore, ont au moins permis cela : décomplexées, les femmes mûres du Québec, du Canada entier, osent enfin dévoiler des désirs auparavant inavouables. Et celà, Mesdames, Messieurs, ça n'a pas de prix!

site de rencontre cougar

Dame cougar
Femme mure
Cougar sexy
Femmes mâtures

Inscrivez-vous pour voir les photos de tous nos membres.

Blog Cougar

@ Cougar Quebec