INSCRIPTION GRATUITE
cougar sexy

Définition Cougar

Le mot cougar trouve son origine en Angleterre, à la fin du vingtième siècle.

C'est devenu un phénomène de société dans les années 2000 avec l'arrivée de séries télévisées américaines et de couples de stars d'Hollywood.

Puis les sites de rencontres spécialisés comme celui-ci sont apparus pour répondre à la demande.

Les femmes Cougars

La cougar ou dame cougar, désigne une femme qui cherche la compagnie d'hommes plus jeunes qu'elle, en général d'au moins une dizaine d'années. C'est une femme qui aime cependant prendre le contrôle des choses, qui teste alors son pouvoir de séduction et de persuasion. Fréquenter des hommes plus jeunes lui permet de se sentir puissante, ses préoccupations principales sont d'entretenir son corps : c'est une femme fatale.

La cougar est une femme célibataire, et totalement indépendante, et parfois, son toy-boy (c'est la façon dont on désigne le jeune homme qui l'accompagne) a vingt ans de moins qu'elle.

Le mot cougar fait justement référence au félin, le puma des montagnes. Ce dernier est tout aussi indépendant, puissant et fier. Le mot cougar employé pour la femme vient donc de cet animal. Seulement, l'emploi du mot cougar pour une femme n'est pas toujours mélioratif, bien que la plupart d'entre elles assument totalement leur attitude. Parfois, on attribue cette nomination à des femmes célèbres, comme ce fut le cas pour Sharon Stone, dont le compagnon avait presque trente ans de moins, ou même aussi pour Claire Chazal, compagne d'Arnaud Lemaire, de vingt ans son cadet.

Il convient après de trouver un juste équilibre. Aujourd'hui, le phénomène de la femme cougar est largement popularisé et médiatisé, et notamment dans de nombreuses séries américaines, c'est pourquoi ce n'est plus choquant de nos jours.


Dame cougar
Femme mure
Cougar sexy
Femmes mâtures

Inscrivez-vous pour voir les photos de tous nos membres.

Blog Cougar

@ Cougar Quebec